Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqués de presse de la CGT

Catégories

Publié par actu

 

 

Ca y est le tribunal d'instance du 8eme arrondissement de Paris a statué contre NXTO concernant l'élection du CHSCT unique, et a donné raison à la CGT NXTO !!!!

Le CHSCT unique n'est plus ( l'appel n'est pas suspensif).

En effet il a jugé que le CHSCT n'aurait pas dû être présenté comme un projet de la direction au CE, mais aurait dû être négocié avec les organisations syndicales.

La CGT NXTO, est contre le CHSCT unique depuis le début, et n'a pas eu peur de mettre dans la balance le mandat des ses élus, en demandant l'annulation de l'instance en juin 2015 (malgré le fait d'avoir le plus de siège au CHSCT unique).

La CGT NXTO a la conviction, que cela enlève un peu plus de proximité aux salariés, et que plusieurs CHSCT doivent exister.

La preuve est que la direction fait ce qu'elle veut depuis l'élection du CHSCT unique, ferme les agences les une après les autres, sans tenir compte des différents avis, car elle sait qu'elle n'aura pas de blocage ....

La direction avait fait la promotion du CHSCT unique en invoquant le fait qu'elle laisserai les DP en place pour maintenir la proximité, mais comme vous l'avez certainement remarqué la direction a diminué le champ des DP en supprimant plusieurs instances aux dernières élections, en bafouant encore une fois le vote de ceux qui avaient voté en CE pour le CHSCT unique.

La direction a convoqué le 8 Décembre 2016, les organisations syndicales pour négocier le CHSCT unique, mais elle fait appel en cassation en parallèle.

Nous espérons que les autres organisations syndicales, auront bien compris que toutes les promesses de la direction ont été rapidement oubliées :

- Garder le périmètre DP => diminution du périmètre aux dernières élections

- Liberté de de déplacement => la direction refuse d'avoir les réunions plénières dans une  agence différente (pour des problèmes de finance !!!), chose qui permettrait aux élus de croiser les salariés et de voir si les conditions de travail sont correctes.

- Travail en toute intelligence => la direction fait ce qu'elle veut, sans prendre en compte l'analyse des élus.

 

RDV le 8 Décembre ....