Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqués de presse de la CGT

Catégories

Publié par actu

 

 

Union Fédérale des Ingénieurs, Cadres et Techniciens de la Métallurgie CGT cgt ufict

Syndicat CGT  de NextiraOne France 12 Rue de Chaligny 75012 PARIS      

 

 

 

  NON AUX LICENCIEMENTS

de Francis BATTISTA et de Paul MICHEL

Vos deux élus, sont à ce jour, menacés de licenciement suite aux manigances de ce triste sire qu’est Mossieur. Ralf BIGO, DRH ou plutôt Directeur des Relations Sociales ?...,
Quel meilleur exemple de ces relations sociales
que celui qui nous préoccupe aujourd’hui ?!!
  

La mission clairement affichée par ce monsieur était de faire tomber (en tombant lui-même…) deux hommes de grandes valeurs, des hommes droits et intègres qui valent chacun beaucoup plus tous les DRH du monde…

Messieurs de la direction, nous ne sommes plus en 1900,
les salariés ont des droits.

Vous ne pouvez plus vous conduire en autocrates !

Vous avez pu, en prenant contact avec le Ministère du Travail, le faire revenir sur sa première décision qui était de rejeter votre demande, ces magouilles sont indignes de votre part.

-L’Inspection du Travail a refusé le licenciement,

-Le Ministère rejette purement et simplement votre recours après quatre mois d’enquête, et signifie sa décision dans un courrier reçu le 7 janvier !

  Par quel hasard, si ce n’est la complaisance entre la direction de NextiraOne et celle du Ministre, Messieurs P. Michel et F. Battista reçoivent ils un courrier du même Ministère accordant, le 13 janvier, hors de tout délai légal, le licenciement injustifiable et injustifié des deux élus !

Ce type de manœuvres malhonnêtes

discrédite la direction de NextiraOne et du même coup le Ministre !

Elus rentrez dans le rang !! Vous voyez ce qui arrive lorsque l’on se dresse contre ma toute puissance !

Attention à vous, soyez aussi docile que l’UNSA et il ne vous arrivera rien, sinon que du bien, mais cessez de vouloir défendre les salariés à tout prix !!!

Nous savons de source sure qu’un énième plan social est d’ores et déjà prévu pour cette année, devons nous chercher plus loin l’explication de l’acharnement de messieurs Hedde et Bigo ??

Devons nous penser que la Direction a peur ?!

Vous avez voulu, par vos votes, accorder votre confiance à ces deux salariés, qui ont toujours été présents pour vous défendre. Aujourd’hui c’est à eux, de vous demander d’être présents afin d’empêcher une infamie !!
F. Battista et P. Michel se mettent sous votre protection.
C’est à vous, toutes et tous, de réagir !

Intervenez fortement contre cette sentence !

Cessez le travail ! Réunissez vous avec vos élus CGT, CFDT, CFTC, SUD, CFE CGC, l’ensemble de ces organisations sont contre le muselage forcé des élus ! Oubliez l’UNSA qui, seul, a voté pour le licenciement des deux élus !!!

  REAGISSEZ !!! Ce qu’un courrier peut faire un autre peut le défaire ! La direction doit reculer, ce n’est qu’avec vos actions fortes et déterminées, votre refus de laisser faire qu’elle abandonnera cette lâche action !!

  Nous vous demandons de cesser le travail dès lundi matin, de vous réunir autour de celles et ceux que vous avez désignés par vos votes, de décider ensemble des actions à mener !!!

Signez, toutes et tous, les pétitions qui vous seront proposées, elles seront acheminées vers la direction félonne !!

  Ces pratiques machiavéliques d’un autre âge doivent cesser immédiatement !

 

 

 

manifs 4484


 

 

Commenter cet article

Michel M 28/01/2012 18:43

Le personnel de NextiraOne dans sa plus grande majorité a bien compris ce qui se passe et est solidaire avec Paul et Fracis qui sont trés touchés par cette marque de confiance de la part de ceux
qui les ont élus pour les défandres.