Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communiqués de presse de la CGT

Catégories

Publié par actu

« Farce ou simulacre de communication à l’ intention du personnel !!!! »

 

En date du 10 février 2012 lors de la Convention régionale, et de notre demande de réintégration de nos collègues Paul MICHEL et Francis BATTISTA, nous avons demandé un entretien avec le Directeur National MR HEDDE.

Étaient présents :

-         Michel LELOUP, Jean-Louis SALY et Michel MORENO pour la représentation CGT.

-         François KIRCHER pour la CFE/CGC.

-         Pour la Direction étaient présents M. HEDDE et M. BEGUE.

F. KIRCHER a fait par de la désapprobation de la CGC pour le licenciement de Paul et Francis. Il a également remis une déclaration CGC sur le sujet.

 

 

La CGT demande la réintégration de nos collègues Paul MICHEL et Francis BATTISTA.  Mr HEDDE refuse tout en étant  prêt a négocier une indemnité de départ pour Mr MICHEL avec des représentants de NextiraOne.

Les représentants  CGT lui ont fait remarquer  qu’il avait fait la même proposition de négociation aux (anciens) représentants Cgt NextiraOne( R. FERATTO et Y. BIAGGINI ), tout en restant  dans le vague….

 

Au cours de la réunion Mr HEDDE c’est évertué à « se convaincre »  confirmer qu’il avait obtenu une décision et qu’il était dans son bon droit !

Lors de cette rencontre MR HEDDE suite à une de nombreuses questions, a d’abord affirmé « les managers locaux ont été consultés et  ont approuvé ces licenciements ».  Par la suite ayant réalisé qu’il venait de dire «  une bêtise », Mr HEDDE a tout fait pour revenir sur ces déclarations, en signifiant que s’était lui-même qui avait pris cette décision….bla…bla…..

 

Par ailleurs, il « comprend le mécontentement des représentants  CGT, quant à cette décision », et qu’il n’a « aucun doute sur la procédure que pourrait engager nos deux collègues pour demander leur réintégration ».

 

Cette réponse n’est en fait un « copier, coller » de la réponse qui avait été donnée par le DRH National MR CARRE, peu de temps auparavant à St DENIS au siège de NEXTIRAONE.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article